Se baigner

Un des grands bonheurs d’Annecy, c’est de pouvoir se baigner face aux montagnes (bien sûr quand la température est suffisante, en été à partir de juin).

La plage la plus proche est celle des Marquisats mais elle est vite à l’ombre en fin d’après-midi.

De l’autre côté, vous avez la plage d’Albigny : plage familiale, avec du sable où l’on a pied très loin (idéale pour les enfants).

Il y a aussi la Plage de l’Impérial (mais c’est une plage privée donc payante) et vous pouvez varier les plaisirs en allant aux belles plages de Veyrier, Menthon, Talloires sur la rive Est du Lac d’Annecy (soleil le soir) et celles, à l’Ouest, de Sévrier et Saint-Jorioz, Le Bout du Lac. Si ces dernières sont plus accessibles (piste cyclable plate, parkings plus grands), elles ont l’inconvénient d’être à l’ombre en premier le soir. À savoir aussi que la plupart sont payantes…

Sinon, si vous voulez un peu fuir la foule (non-négligeable en été autour d’Annecy !), prenez la piste cyclable et piquez une tête là où ça vous chante ! Un bout d’herbe, un ponton… Le Lac d’Annecy dispose de nombreux spots tranquilles, principalement de l’Ouest (La Puya) au Sud-Est (Angon).

Comme de nombreux annéciens, vous pourrez finir votre belle journée d’été en pique-niquant sur la plage (ou sur le Pâquier), observant le coucher de soleil sur les montagnes…

One thought on “Se baigner

  1. Annecy est le plus connu des quatre grands lacs de Savoie et de Haute-Savoie. Il offre а découvrir des eaux bleues turquoise chères а Cézanne. Ville d’Art et d’Histoire, Annecy, sa vieille ville, ses canneaux et ses montagnes avoisinantes proposent en toute saison une multitude d’activités culturelles, ludiques, sportives ou de détente. A proximité des stations de ski des Aravis pour la saison hivernale, une eau de baignade entre 22°C et 24°C en été, le lac d’Annecy sera un incontournable de vos vacances en Haute-Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *