Se promener dans Annecy

Depuis le logement Escapade Nature, vous pouvez rejoindre le lac et la vieille ville en empruntant l’agréable promenade Louis Lachenal qui longe le canal et vous fera traverser de jolis passages arborés.

Vous atteindrez ainsi la vieille ville d’Annecy qui la rend célèbre et lui vaut son surnom de “Venise des Alpes”.

Canal Annecy

N’hésitez pas à déambuler dans toutes les petites ruelles pavées (place et rue Sainte Claire notamment) et sous les arcades, typiques de l’influence architecturale italienne avec les murs en pierre ou les façades ocres. Vous pourrez aussi réaliser les fameux clichés de cartes postales représentant l’écluse fleurie ou le palais de l’Isle (une ancienne prison) situé à l’embranchement de 2 canaux. Un petit raidillon vous mènera jusqu’au Musée-château d’Annecy qui surplombe les vieux quartiers. Même si vous ne faites pas la visite (payante), allez-y pour le charme pittoresque médiéval de ces ruelles !

C’est également dans le vieil Annecy que se concentrent tous les restaurants (certes touristiques mais pour certains vraiment très bons), toutes les petites boutiques de souvenirs et des épiceries, charcuteries et fromagerie représentatives de tous les bons produits de la région.

Le marché de la vieille ville se tient tous les mardis, vendredis et dimanche matin le long du canal de 7h à 13h.

Vous pouvez ensuite poursuivre votre balade le long du lac. A partir de l’hôtel de ville, prenez par exemple à gauche la direction du Pâquier (l’immense pelouse bordant le lac) : traversez les jardins de l’Europe, passez par le fameux pont des amours.

jardins d'Annecy        pont des Amours

Vous pouvez aller ensuite jusqu’aux jardins de l’Impérial Palace, le grand hôtel d’Annecy.

lac d'Annecy        jardins de l'impérial 

Puis continuez de longer le lac jusqu’au petit port d’Annecy-le-Vieux. Vous aurez sûrement la chance d’observer une famille de cygnes, une parade de grèbes huppés ou encore un nid de foulques ! 

famille de cygnes au bord du lac        nid de foulques

Au passage n’hésitez pas à pousser la grille du petit port de plaisance et à vous promener sur les pontons. Et si vous avez encore le courage de poursuivre votre balade, tout le bord du lac est aménagé jusqu’à l’entrée de Veyrier.

lac d'Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *